Votre mutuelle toujours avec vous avec votre nouvelle application mobile !

iOS Android
La CSM prend soin de vous

La CSM prend soin de vous

juin 2021

MAA-psychovid

Prise en charge de 4 consultations psychologues* en 2021

Dans un contexte sanitaire toujours incertain, votre Couverture Supplémentaire Maladie est à vos côtés pour vous soutenir et préserver votre santé psychologique.

La CSM prend en charge temporairement, pour vous et chacun de vos ayants droit, 4 consultations avec un psychologue de votre choix* (dans la limite de 60 € par séance).

Ce dispositif exceptionnel vient en complément de vos garanties actuelles** et s’applique sur les consultations de psychologie réalisées entre le 22 mars et le 31 décembre 2021.

Pour être remboursé de ces séances de psychologie : il vous suffit de transmettre la note d’honoraires acquittée de votre praticien directement depuis votre Espace Personnel. C’est un moyen simple et rapide pour transmettre vos demandes et recevoir vos remboursements. Vous pouvez sinon toujours utiliser la voie classique de l’envoi par courrier. 

Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas également à en parler à votre médecin traitant.

Vous avez déja un compte ?

Connectez vous

trait

Vous n’avez pas encore créé votre compte ?

Laissez vous guider !

connexion creation-compte

 *Parmi les psychologues diplômés disposant d’un numéro ADELI. ** Ce dispositif concerne votre garantie principale CSM et ne s’applique pas aux garanties surcomplémentaires Sodeli, Cort, eSodeli , eCort qui viennent en renfort. 

Pour votre information

Le gouvernement a annoncé des mesures de soutien psychologique pour les enfants, adolescents et étudiants.
Ces mesures détaillées ci-dessous ne sont pas couvertes par la CSM mais par l’Assurance Maladie ou l’Etat.

  • Pour les enfants/adolescents : Dispositif « PsyEnfantAdo »

Pour les enfants/adolescents de 3 à 17 ans, la CAMIEG prend en charge des séances avec un psychologue dans la limite de 10 séances non renouvelables.
Une ordonnance d’un médecin* orientant l’enfant vers un psychologue participant au dispositif est obligatoire pour bénéficier de la prise en charge à 100 % de ces séances, sans avance de frais. L’ordonnance doit être émise au plus tard le 31 octobre 2021. Les séances avec le psychologue pourront être réalisées jusqu’au 31 janvier 2022.
 
Pour plus d’informations, consulter les espaces suivants : https://www.gouvernement.fr/forfait-100-psy-enfants-10-seances-sans-avance-de-frais et https://ameli.fr

*généraliste, pédiatre, pédopsychiatre, médecin hospitalier, médecin scolaire, médecin de PMI...

  • Pour les étudiants : Dispositif « Santé Psy Etudiant »

Les étudiants du supérieur* peuvent bénéficier de 3 séances avec un psychologue sans avance de frais et prises en charge à 100 % par les universités.
Pour en bénéficier, l’étudiant doit consulter préalablement son médecin traitant, un médecin généraliste, ou le médecin de son service de santé universitaire. Ce médecin prescrira, s’il estime nécessaire, une ordonnance permettant à l’étudiant de bénéficier de séances auprès d’un psychologue agréé, dont la liste est disponible sur le site : https://santepsy.etudiant.gouv.fr/trouver-un-psychologue et https://ameli.fr

*(universités, écoles publiques et privées, BTS,…)