Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents,

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), une campagne de collecte des consentements est actuellement en cours. Nous souhaitons adapter nos modalités d’échange et avons besoin de votre accord. Vous avez reçu ou devriez donc recevoir sous peu un courriel vous invitant à vous rendre sur votre espace personnel.

Vie démocratique

Vie démocratique

Mouvement social démocratique, la mutualité repose sur le principe : un Homme = une voix.

C’est au travers de ses différentes instances qu'Energie Mutuelle respecte et applique les valeurs mutualistes d’égalité et de solidarité en impliquant l’ensemble de ses adhérents dans la définition de sa politique et l’élection de ses représentants. Respectueux et soucieux de l’aide apportée aux adhérents et de la bonne gestion de la mutuelle, l’ensemble des élus d'Energie Mutuelle agit à titre bénévole et ne perçoit donc aucune forme de rémunération.

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale, souveraine dans toutes ses décisions, est l’instance démocratique la plus importante au sein de la mutuelle. Celle-ci est composée de délégués élus pour 6 ans par l’ensemble des membres participants d'Energie Mutuelle et par section régionale. L’Assemblée Générale se réunit au minimum une fois par an sur convocation du Conseil d’Administration. Elle a, notamment, pour missions de valider les grandes orientations de la mutuelle sur proposition du Conseil d’Administration, de nommer les commissaires aux comptes et d'approuver les comptes annuels. Les délégués assurent un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des adhérents les sollicitant.

  • 100 délégués titulaires
  • 84 délégués suppléants
  • Telecharger la liste des delegues

Conseil d’Administration

Composition du Conseil d'Administration Le Conseil d’Administration est la deuxième instance de la mutuelle. Il compte 26 membres élus pour 6 ans. Le Conseil d’Administration a entre autres pour fonctions d’élire le Président de la mutuelle et de déterminer les orientations générales de celle-ci.

Bureau

Le Bureau est la dernière composante des instances d'Energie Mutuelle. Celui-ci est élu au sein du Conseil d’Administration. Les administrateurs présents au Bureau sont élus pour 3 ans. Il est dirigé par le Président, Marc Pélouard qui est élu pour 6 ans. Le Bureau anime la vie politique d'Energie Mutuelle, prépare les travaux du Conseil d’Administration, donne les orientations et propositions pour validation par le Conseil d’Administration.

  • Photo de Marc Pelouard Marc PELOUARD Président
  • Photo de Pascal Weis Pascal WEIS Secrétaire Général
  • Photo de Stéphane Dubois Stéphane DUBOIS Trésorier
  • Photo de Pierre Ducrocq Pierre DUCROCQ Vice-Président
  • Photo de Catherine Guichardan-Philippon Catherine GUICHARDAN-PHILIPPON Vice-Présidente
  • Photo de Daniel Vale Daniel VALE Vice-Président