Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents,

Certains d’entre vous nous informent être victimes de démarchage, à domicile ou par téléphone, effectué par des personnes les contactant au nom de Mutieg, d'Energie Mutuelle, d’autres mutuelles ou des Industries Electriques et Gazières. Lire la suite

Cotisations

La CSMR, Cotisations

Accédez au simulateur de cotisation csmr

Avant intervention du 1%

Il vous est proposé 2 formules d'adhésion :

Isolé : vous êtes seul adhérent, le montant de votre cotisation mensuelle s'élève à 40,59€ avant intervention du 1%

Famille : pour vous et vos ayants droit couverts par la Camieg, le montant de votre cotisation mensuelle s'élève à 75,44€ avant intervention du 1%

Quelles sont les réductions possibles sur le montant de ma cotisation ?

Le fonds de 1 % des activités sociales et de santé permet de financer des réductions de cotisation CSMR.

Une diminution de la cotisation en fonction du coefficient social

Afin d’aider les familles les plus démunies, le Conseil d’administration de la CCAS a tout d’abord décidé une diminution de la cotisation en fonction du coefficient social de la famille.
Le coefficient social se calcule en divisant votre revenu fiscal de référence par le nombre de parts. Ces éléments figurent sur votre avis d’imposition. Une copie de cet avis devra être fournie lors de votre adhésion puis tous les ans à Mutieg R Asso pour valider le montant de votre cotisation.

Une diminution supplémentaire de votre cotisation grâce au principe « Passerelles »

Le Conseil d’administration de la CCAS a décidé d’apporter une réduction supplémentaire à votre cotisation CSMR si vous avez un ou plusieurs contrats d’assurance de personnes avec la CCAS. Ce principe consiste à fidéliser les bénéficiaires ayant plusieurs contrats avec la CCAS et à inciter les autres à mieux garantir leurs risques et ceux de leur famille.
Les montants des diminutions de cotisation sont décidés annuellement par délibération du Conseil d’administration de la CCAS.

Une diminution supplémentaire de votre cotisation si vous êtes adhérent IDCP

Le Conseil d’administration de la CCAS a également décidé d’apporter une réduction complémentaire à votre cotisation CSMR si vous êtes adhérent à un contrat IDCP (A, M, F ou N).
Cette diminution sera calculée lors de votre adhésion à la CSMR en fonction de votre ancienneté à l’âge de 65 ans dans le premier contrat IDCP souscrit. Toutefois vous devrez toujours être adhérent à un contrat IDCP lors de votre adhésion à la CSMR et, pour que cette réduction soit pérenne, conserver un contrat IDCP jusqu’à son terme. Vous ne bénéficiez pas de cette réduction si vous avez perçu un reversement de cotisation à l’âge terme de votre contrat IDCP M pour une date de sortie avant le 1er janvier 2011.

IMPORTANT :

Les réductions de cotisation CSMR, grâce aux passerelles sur les contrats de personnes, supposent :
pour Obsèques et Dépendance, d’être toujours adhérent à ces contrats ;

pour IDCP, d’être adhérent au moment de l’adhésion à CSMR et de conserver IDCP jusqu’à son terme*.

L’ensemble des réductions est fiscalisé. Vous recevrez à cet effet un relevé des sommes à déclarer.

* Sauf pour les personnes ayant perçu un reversement de cotisation IDCP M au titre d’une sortie avant le 1er janvier 2011.

Montant de la cotisation mensuelle CSMR

Les tarifs en fonction de vos contrats d'assurance de personnes sont les suivants (ceux-ci sont établis sur la base de la législation fiscale et sociale en vigueur et applicable aux contrats solidaires et responsables) :

 

TÉLÉCHARGER Les cotisations