Madame, Monsieur, Chère Adhérente, Cher Adhérent,
Le Conseil d’Administration d’Energie mutuelle souhaite vous informer d'une évolution importante concernant la gestion de votre contrat santé.
À compter du 1er juillet 2025, Energie mutuelle a noué un partenariat avec SIMAX, marque du groupe Roederer, dans le cadre de sa politique de développement auprès de toutes les entreprises, salariés et anciens salariés de l’énergie. Ainsi, à compter de cette date, SIMAX deviendra le nouveau gestionnaire de votre contrat santé.
SIMAX est reconnu pour sa parfaite connaissance du régime spécial des Industries Electriques et Gazières et du régime général. La qualité de son activité de gestion est certifiée ISO 9001:2015 par le Bureau Veritas. Cette expertise garantit une continuité de service ainsi qu’une gestion optimale de vos remboursements et de votre tiers payant.
• Vos garanties, cotisations et services restent inchangés et vos démarches simplifiées via un nouvel espace client et une application mobile intuitifs ;
• Votre carte de tiers payant sera à l’avenir également accessible sur votre smartphone (selon votre situation) ;
• Un accompagnement humain et technique renforcé : des conseillers à votre disposition sur des plages horaires élargies, un nouveau site Internet dédié (energiemutuelle.bysimax.fr), un simulateur de situation pour identifier facilement le bon interlocuteur à contacter, une Foire Aux Questions enrichie.
• Vous n’avez rien à faire : SIMAX dispose de votre dossier pour vous assurer une transition fluide, sans rupture
• Vous recevrez votre nouvelle carte de tiers payant SIMAX (ou attestation selon votre situation) avant le 1 er juillet 2025, valable pour le second semestre 2025
• Pour vos demandes, vos conseillers resteront joignables au numéro habituel : 0969 32 37 37, de 8h15 à 17h30 sauf le vendredi et veilles de fêtes à 17h00
• Notez dès à présent la nouvelle adresse postale de contact à utiliser impérativement à partir du 1er juillet 2025 : SIMAX - 2 rue Bartisch B.P. 90151 - 67025 Strasbourg Cedex 01
Vous recevrez prochainement toutes les informations vous permettant d’accéder à votre nouvel espace client et à l’application pour gérer facilement vos démarches.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute question.
Votre équipe Energie Mutuelle